Lisa : Le jardinage, ça compte ?

Je veux bien parler de sport mais le jardinage, ça compte ? Tailler la haie, passer la tondeuse, ranger le bois ?
L’été je m’occupe de mon jardin et l’hiver je fais du sport en salle et je marche.

Je ne suis pas sportive, je fais un tout petit peu de sport.
Je bosse 9 heures debout, donc quand je sors du boulot, je n’ai pas envie de faire du sport. Si j’avais un boulot assis et que j’habitais en appartement, ce serait sûrement différent.
Et puis je fume, heureusement que je bouge un peu pour éliminer ! Bon, je ne fume pas trop. 7 cigarettes par jour en moyenne. Là c’est ma 4ème, et ce soir j’en fumerai une 5ème.

J’ai dû faire du sport cet hiver pour muscler mes quadriceps à cause d’un problème au genou. J’ai fait 3 heures de salle par semaine. Il fallait que je me muscle. C’est efficace, je n’ai presque plus de douleurs.
Je n’aimais pas faire du vélo à la salle mais le fait de penser à mes jambes, ça m’a aidé. Et puis finalement, ça m’a plu.
Je fais aussi le reste : les bras, le dos… D’ailleurs, ça se voit !?
Ça m’a plu, le fait de transpirer. Je me sentais mieux sur mes jambes. Et puis ça m’entretient pendant l’hiver, pour être en forme pour le jardin l’été.

En fait, j’ai un très grand jardin. Je vis seule avec ma fille, alors c’est qui qui taille les haies, passe la tondeuse, déneige à 6h30 du matin l’hiver ? Ça me prend 3h30 rien que pour tondre. Des fois je tonds chez la voisine aussi mais c’est petit chez elle, en 40 minutes, c’est fait.
Et le bois ! Tous les ans, je rentre 1,5 tonnes de bois !

Depuis que je vais chez le kiné, j’apprends à m’écouter. Il faut écouter son corps, c’est important.

Envie de recevoir mes conseils pour être mieux dans votre corps et dans votre tête grâce au sport et rester motivée ?

Inscrivez-vous aux Capsules d’énergie, la newsletter de Celles qui bougent

Leave a Reply