Agathe : « Pour moi, ce sera le sport avec des culottes menstruelles pour toujours ! »

Agathe et les culotte menstruelles de FEMPO pour faire du yoga
dav

Je fais du yoga. J’essaie d’y aller une fois par semaine après le travail. Les cours durent 1h30. Je rentre chez moi car la salle est juste à côté, c’est très pratique ! Je n’ai même pas besoin de me changer après.

Je vais à la petite Rockette sur Paris. C’est une association née d’une initiative citoyenne avec pleins d’ateliers comme un café de réparation d’objets, mais aussi des activités sportives comme le yoga.
Il existe plusieurs types de yoga. Moi je fais du yoga Ashtanga. On fait des postures à l’échauffement, puis on enchaîne des mouvements et on finit par un temps de méditation.

Ce que j’aime, c’est que mon prof ne nous fait pas forcer avec des positions impossibles à tenir. On travaille en profondeur, en faisant attention à notre corps et toujours avec beaucoup de bienveillance.

J’aime le sport, j’ai toujours été sportive. Je fais du yoga depuis un an et demi, des fois chez moi, des fois avec des cours. Le yoga, c’est à la fois sportif – on fait un effort – mais c’est toujours dans le respect du corps et de ses sensations. Tu apprends à mieux te connaitre, avec bienveillance. Et j’ai même découvert de nouveaux muscles et de nouvelles sensations !
Cela aide aussi à être dans le moment présent, à être concentré sur son corps et donc à ne penser à rien d’autre.

Je travaille dans une startup, je suis stagiaire en marketing pour FEMPO. Dans une startup, c’est assez flexible, mais il y a beaucoup de travail aussi. Alors le yoga me fait du bien ! J’essaie de me réserver un temps pour faire du sport une fois par semaine.

J’ai testé les culottes menstruelles FEMPO. Ce sont des culottes lavables pour les règles. Parfois, j’ai mes règles quand je fais du yoga. Avant, j’utilisais des serviettes hygiéniques classiques. Maintenant je ne mets que des culottes menstruelles. C’est beaucoup plus confortable !
Au yoga, il y a des positions assises. Avant, j’étais parfois un peu gênée avec une serviette hygiénique : elle n’était pas toujours bien en place et puis j’avais une sensation d’humidité pas très agréable…. Parfois, on entendait même un peu le bruit de froissement du plastique…
Avec une culotte menstruelle, je ne me sens pas serrée dedans quand je suis en leggings, c’est super discret. Pour les postures dynamiques, je me sens plus à l’aise aussi, et j’oublie même que j’ai mes règles. Je peux me concentrer uniquement sur ma séance de yoga, et pas sur les désagréments des règles.
Pour moi, ce sera le sport avec des culottes mensuelles pour toujours maintenant que j’ai essayé !

Si vous voulez découvrir les culottes menstruelles FEMPO, voici le lien vers leur site : https://fempo.co/

Suite à notre rencontre avec Agathe, celle-ci m’a gentiment proposé d’essayer les culottes menstruelles FEMPO pour faire du sport. Dès que je les reçois, je les teste pour vous faire un retour. Je prépare justement un article sur Faire du sport quand on a ses règles ! Mon objectif : que vous sentiez libre de bouger tout le temps ! Peut-être que les culottes menstruelles peuvent vous aider !

Envie de recevoir mes conseils pour être mieux dans votre corps et dans votre tête grâce au sport et rester motivée ?

Inscrivez-vous aux Capsules d’énergie, la newsletter de Celles qui bougent

Leave a Reply